Read e-book online Accueillir les pères en périnatalité: Cahier Marcé n°7 (La PDF

By Nine GLANGEAUD-FREUDENTHAL,florence GRESSIER,Eres

Autrefois absent du temps de l. a. grossesse, de l’accouchement et parfois même des premiers mois de vie, l’homme a vu sa position changer. Il s’ouvre aujourd’hui à davantage de proximité avec son enfant. Cependant, l’intérêt porté aux pères par les professionnels du soin reste encore insuffisant. Travailler en périnatalité nécessite l’écoute du bébé, de los angeles mère mais également du père, tout comme de l. a. famille au sens huge. L’homme doit être soutenu dans son accès à los angeles paternalité, pour lui-même, et aussi pour les conséquences que des difficultés psychologiques paternelles peuvent avoir sur le couple et sur le développement de l’enfant à court docket et lengthy terme.

C’est dans cet objectif que ce livre a été conçu. Il rassemble historien, sociologue, chercheurs et nombreux cliniciens, specialists dans le champ de los angeles périnatalité. Il présente los angeles clinique et ses pratiques actuelles mais aussi les travaux de recherche les plus actuels, afin de mieux penser los angeles position des pères en période périnatale et ainsi de mieux les accueillir dans les différents lieux concernés par los angeles naissance des bébés.

Cet ouvrage a été publié avec le soutien de l. a. Société Marcé Francophone.

Show description

Read Online or Download Accueillir les pères en périnatalité: Cahier Marcé n°7 (La vie de l'enfant) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Get Les États-Unis, grande puissance européenne (L'Histoire au PDF

Où en sont les family entre l'Europe et les États-Unis ? Entre les Europes, faudrait-il dire, et l'Amérique, puisque, on l'a encore constaté lors des récentes crises internationales, Washington compte plus d'alliés indéfectibles dans l'ancien « bloc de l'Est » que dans los angeles vieille Europe démocratique.

MK - Abus Rituels & Contrôle Mental (French Edition) - download pdf or read online

Pour l. a. première fois dans le monde francophone, un livre tente d'explorer les sujets complexes que sont les abus rituels traumatiques et le contrôle psychological qui en découle. Il s'agit ici d'approfondir los angeles lourde query de l. a. pédocriminalité élitiste, aussi appelée le pédo-satanisme. remark réagit le cerveau d'un enfant soumis à de telles horreurs ?

Bréviaire des incurables (Essai) (French Edition) by M. D. Miserocchi PDF

Désabusé par une civilisation déclinante, moraliste à l’esprit corrosif, M. D. Miserocchi nous livre une pensée fragmentaire. Ses implacables maximes réjouiront par leur kind et leur originalité les amateurs d’aphorismes dans l’esprit de Cioran, Wilde, Nietzsche. Une imaginative and prescient radicalement désenchantée de los angeles société humaine qui réclame une certaine lucidité.

Download e-book for kindle: L'impossible de l'accès à la parole (Psychanalyse et by Michel LEVERRIER

Quatre histoires cliniques : autisme, mutisme psychotique, dépression childish et deuil chez l’enfant. Des histoires déroutantes matters d’une pratique clinique en establishment, avec enfants et familles, sont exposées en récits vifs et détaillés. Les élaborations théoriques auxquelles ils donnent lieu sont parfaitement intégrées au texte et d’une grande lisibilité ; elles montrent le cheminement humain authentique de l’auteur dans sa compréhension de ces enfants atteints de problems graves, et du même coup éclairent le lecteur.

Extra info for Accueillir les pères en périnatalité: Cahier Marcé n°7 (La vie de l'enfant) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Accueillir les pères en périnatalité: Cahier Marcé n°7 (La vie de l'enfant) (French Edition) by Nine GLANGEAUD-FREUDENTHAL,florence GRESSIER,Eres


by James
4.5

Rated 4.47 of 5 – based on 48 votes